bandeau gauche
mineraux brut

barre de navigation précédente   barre de navigation suivante

RHODONITE

PROPRIÉTÉS

La rhodonite associe les propriétés apaisantes du rose aux vertus protectrices de ses veines noires composées de dendrites d'oxyde de manganèse.

La rhodonite possède quasiment les mêmes propriétés que la rhodocrosite. Elle n'a toutefois pas la puissance de la rhodochrosite dans ses propriétés antistress.

Appliquée sur le chakra du plexus elle supprime les angoisses, on pourra d'ailleurs l'associer à une calcédoine, principalement si on doit passer des examens où il faudra s'exprimer.
Par sa capacité anti stressante, elle aide à avoir des gestes moins désordonnés en cas de maladie de Parkinson.

Elle préviendra de la jalousie d'autrui, des agressions et des assiduités amoureuses excessives principalement du partenaire, car elle atténuera les passions.

Associée à une fluorine, elle augmente nos facultés d'apprentissage, car elle organisera notre mental, surtout au niveau intellectuel (sur le 3ème œil).

Appliquée sur la gorge, sa forte teneur en manganèse, renforce la thyroïde et sera bénéfique pour les poumons.

Aides physiques : Alzheimer,  bourdonnements d'oreilles,  chocs, cicatrices anciennes,  état de choc,  faiblesse générale, Vertiges et manque d'équilibre.
  Bénéfique pour le système nerveux, la glande thyroïde, les réflexes, la glande pituitaire et le pancréas.  Renforce le système immunitaire.  


PURIFICATION

Eau et soleil, amas cristallin.


© N.G 2015